Rechercher dans ce blog
30 juillet 2020
Effet bénéfique du Covid19 ? (Exmed)
Cela ne semble pas une plaisanterie pour Le Monde du 29 juillet 2020 : « chute surprise des naissances prématurées». De l’ordre de 70% au moment du confinement, et dans plusieurs pays disent les premières études selon le quotidien.
Qu’allons nous faire, s’il se confirme, de cet enseignement inattendu ? Quels éléments favorisants du confinement massif doit retenir la prévention de la prématurité ? Quel magnifique cadeau que de permettre à un nouveau né d’aller le plus loin possible dans sa vie intra-utérine !
François-Marie Michaut
31 juillet- 2 août 2020
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
CONTRE NATURE NATURELLEMENT La nature, il paraît, aurait horreur du… vice, S’opposant, « par nature », à ...
-
CONTRE NATURE NATURELLEMENT La nature, il paraît, aurait horreur du… vice, S’opposant, « par nature », à ...
-
Pour les peintres lambdas, les couleurs politiques, Nous posent des questions qu’il faudrait qu’on explique. Pourquoi les verts ont-ils l’im...
-
Des teintures qui, au quotidien, impliquent beaucoup plus patients et soignants que celles, à mes yeux, tellement plus subtiles qui sont...
Cela reste encore à prouver. Par principe méfiance absolue pour les infos médicales des journaux. A suivre. Ce pourrait être aussi un effet du stress et de l'inquiétude imposé à la population...
RépondreSupprimerR.Plumeau 30 juillet 2020
Prolonger en amont le congé maternité n'étant ni dans les perspectives/possibilités de Bercy ni dans les mentalités, il y a fort à parier que rien ne découlera de ce constat.
RépondreSupprimerParole d'une personne née à 7 mois et 10 jours .
F.C.
Ce Coup d'Oeil n'étant destiné qu'à faire réfléchir sur la solidité des façons de penser les réalités complexes que nous rencontrons au delà des arguments d'autorité, mérite amplement ces deux commentaires. La connaissance scientifique se nourrit d'une interrogation permanente sur sa pertinence, non ?
RépondreSupprimerOui la connaissance scientifique et particulièrement médicale, est depuis toujours évolutive. 'vérité un jour, erreur demain' Nous pouvons le constater à l'échelle historique et même au cours de notre propre carrière. D'ailleurs FMM en donne de nombreux exemples dans son livre publié sur internet. Le drame actuel est le fait que cette connaissance est aussi dépendante des forces commerciales et financières. Les conflits d'intérêts existent à ce niveau. Ce qui avait obligé le gouvernement à légiférer. Est ce suffisamment efficace à ce niveau ??
RépondreSupprimer