Les publicités télévisuelles sont sans appel. Toutes les choses entourant notre santé, y compris psychologique, font l’objet d’une concurrence commerciale féroce. Aucun contrepouvoir ne se manifeste : le public paie les yeux fermés, des poches se remplissent.
Les soignants continuent depuis des dizaines d’années à se laisser réduire à la fonction de distributeurs de la marchandise qualifiée de services supposés améliorer la santé.
Conception purement matérialiste et traduisible en chiffres et en courbes, à quand des «humanomètres» - encore à inventer par les neurosciences - dans nos têtes ?
François-Marie Michaut
Exmed 1-3 février 2019
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Articles (Atom)
CONTRE NATURE NATURELLEMENT La nature, il paraît, aurait horreur du… vice, S’opposant, « par nature », à ...
-
Si vous lisez (*) avec intérêt les articles d'Exmed et les LEM, vous pouvez nous apporter vos encouragements à la poursuite de la publi...
-
Bio ou pas bio ? Là n’est pas la question, N’en déplaise à Hamlet (qui mangeait du poisson). Shakespeare était-il ...
-
Quand la vieillesse arrive, on se prend à rêver D’un petit nid douillet où l’on est bien chauffé. Protégé des tempêtes et frimas de la ...