Les publicités télévisuelles sont sans appel. Toutes les choses entourant notre santé, y compris psychologique, font l’objet d’une concurrence commerciale féroce. Aucun contrepouvoir ne se manifeste : le public paie les yeux fermés, des poches se remplissent.
Les soignants continuent depuis des dizaines d’années à se laisser réduire à la fonction de distributeurs de la marchandise qualifiée de services supposés améliorer la santé.
Conception purement matérialiste et traduisible en chiffres et en courbes, à quand des «humanomètres» - encore à inventer par les neurosciences - dans nos têtes ?
François-Marie Michaut
Exmed 1-3 février 2019
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Articles (Atom)
CONTRE NATURE NATURELLEMENT La nature, il paraît, aurait horreur du… vice, S’opposant, « par nature », à ...
-
Hasardeux de faire l’inspection de ce qu’on a pu laisser sur Internet au début de l’ère de son développement. Avec la vision de son utili...
-
Ce matin, au réveil, après un doux sommeil, C’est la sérénité, je me porte à merveille. J’allume la radio pour prendre les nouvelles : E...
-
Corona venu de Chine, tu as envahi toute la planète. Depuis trois ans, tu nous tiens en laisse. Affaiblisant considérablement les ani...