Rechercher dans ce blog

07 janvier 2021

Distorsion de la réalité (Exmed)


     La rocambolesque actualité présidentielle américaine 2021 souligne la dangerosité potentielle de ce  comportement humain. Les médecins en parlent souvent comme d’un délire, caractéristique du fonctionnement psychotique de la personnalité, ce qui le range dans la case des affections psychiatriques devant donc être traité comme tel. Mais présenter aux autres un récit volontairement biaisé du réel pour en tirer un avantage personnel n’a rien d’exceptionnel. La menterie, pour  utiliser un mot québécois, est jugée moralement et religieusement comme un mal. Ce qui ne change rien à rien.


   Avez-vous remarqué que cette Intelligence Artificielle que nous admirons tellement n’est  pas capable de mentir, se mentir, comme nous le faisons depuis l’enfance ?

     Que détruisons-nous de bien réel - parfois avec de dramatiques retombées - quand, volontairement ou non, nous jouons ainsi avec ce que nous pouvons observer ou comprendre en le traduisant par des mots falsifiés ?
       La valeur intrinsèque de l’expression verbale sans qui rien ne peut advenir ?


François-Marie Michaut

 CO Exmed 7-10 janvier 2021

CLOUDAGE (LEM 1234)

            À mon âge avancé qu’on me dit canonique, La clique des PC, des MAC, l’informatique, Entre bug et coupure et cent disparitions, H...