Rechercher dans ce blog

23 mars 2017

Rang des vous - CO Exmed





Rang des vous

         Vous habitez en France. Un problème de santé vient perturber votre quotidien. La démarche logique , parce que c’est celui qui vous connait le mieux et que vous l’appréciez,  est d’aller en parler à votre médecin généraliste. Le temps où il suffisait, avec un bon livre, d’aller s’assoir dans sa salle d’attente en attendant, comme un patient, son tour est révolu. Rendez-vous de rigueur avec lui,  tout comme si vous étiez un ennemi à neutraliser.

      Faute de conteurs de qualité, nous avons force compteurs atour de nous. Leur diagnostic est formel : comptez en moyenne une semaine pour être reçu par votre médecin de famille ( Le Figaro du 22 mars 2017). Beaucoup pour une crise d’asthme, une attaque de panique ou une gastro-entérite !
La confiscation de fait de toute la pathologie quotidienne par le système hospitalier d’Etat cherchant à s’occuper de tout montre là un effet pervers, dont les malades les plus vulnérables sont les victimes. Et ne parlons pas du gaspillage financier induit.

Dr F-M Michaut , CO d’Exmed 24-26 mars 2017  www.exmed.org

NON-LIEU (LEM 1223)

Ici n’est pas le lieu de prêcher la morale Mais plutôt de jouer en citant les… annales. Le poète est un peintre et «sent» au lieu de «voir» ...