Rechercher dans ce blog

21 mars 2017

Quatre « on » plus une CO Exmed





Quatre « on » plus une


Nous fûmes nombreux à les observer à la télévision le 21 mars 2017, les cinq candidats favoris à l’élection du président de la République Française. Si les mots ont une relation avec ce qu’ils désignent, arrêtons-nous sur le patronyme de nos concurrents. Le nom de famille des quatre hommes : Fillon, Hamon, Macron et Mélenchon se terminent par ON. Simple hasard que contredirait la présence de Madame Le Pen. En cherchant un peu, il se trouve qu’elle ne se prénomme pas Marine, mais Marion. Troublant non ? Que partagent-ils donc tous qui les font se ressembler bien malgré eux, ces porteurs de la voyelle et de la syllabe en question ? Le sens du nous indéfinissable n’apporte pas grand chose. Alors inversons le ON pour qu’il devienne un vigoureux autant que britannique NO. De quelle capacité de vision de la réalité de notre pays nous avisent-ils, à leur insu avec ce NON, être aussi dépourvus les uns que les autres ?
Le pouvoir de comprendre ce manque n’est pas entre leurs mains mais bien dans celles de ceux qui veulent bien se lancer avec courage dans cette recherche.

Dr F-M Michaut , CO d’Exmed 22-23 mars 2017  www.exmed.org

CONTRE NATURE  NATURELLEMENT                                 La nature, il paraît, aurait horreur du… vice, S’opposant, «  par nature »,  à ...