Sous le signe de l’incertitude
La méthode scientifique, accompagnée du monde fascinant des applications techniques qu'elle a fait naitre, nous est apparue telle qu'elle est. Nous en attendions le summum des capacités humaines de comprendre la réalité de notre monde. Déception totale, la Science est restée inaudible, au grand dam des gouvernements, sur la pandémie du Covid19.
Les scientifiques du monde entier sont cependant remarquables, il font bien leur travail. Qui n'est pas celui de parvenir à une certitude défnitive.
À chacun, s'il peut, de comprendre que le temps des certitudes faussement rassurantes d'hier attribuées aux différentes sciences est désormais révolu. Le temps du questionnement sans limite est là. Tout n'étant pas réductible aux seules disciplines ne parlant chacune que leur propre langage.
François-Marie Michaut
5-7 juin 2020
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Articles (Atom)
CONTRE NATURE NATURELLEMENT La nature, il paraît, aurait horreur du… vice, S’opposant, « par nature », à ...
-
CONTRE NATURE NATURELLEMENT La nature, il paraît, aurait horreur du… vice, S’opposant, « par nature », à ...
-
Pour les peintres lambdas, les couleurs politiques, Nous posent des questions qu’il faudrait qu’on explique. Pourquoi les verts ont-ils l’im...
-
Des teintures qui, au quotidien, impliquent beaucoup plus patients et soignants que celles, à mes yeux, tellement plus subtiles qui sont...