15-17 avril 2016
Des assistants médicaux
Dernière idée des penseurs de l’Assurance maladie tricolore. Pour soulager les médecins de ville asphyxiés par les contraintes administratives et paperassières, il est question de les aider à recruter des «assistants» chargés d’assurer à leur place la «gestion» logistique des situations les plus complexes. Source : Les Échos du 12 avril 2016.
Les attributions des praticiens une fois de plus rognées sur l’autel d’une prétendue amélioration des soins, ne prenant en compte que leurs aspects techniques et financiers.
Juste une petite suggestion de quelqu’un qui n’est plus concerné directement.
Si on veut vraiment aider les médecins à soigner le mieux possible les gens qui ont besoin d’eux, la première chose à faire est de les traiter comme des adultes responsables, capables et justement fiers, de pouvoir organiser comme ils le souhaitent leur façon d’exercer leur métier.
Libre-arbitre, vous savez ce que ça veut dire ?
F-M Michaut
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Articles (Atom)
CONTRE NATURE NATURELLEMENT La nature, il paraît, aurait horreur du… vice, S’opposant, « par nature », à ...
-
CONTRE NATURE NATURELLEMENT La nature, il paraît, aurait horreur du… vice, S’opposant, « par nature », à ...
-
Pour les peintres lambdas, les couleurs politiques, Nous posent des questions qu’il faudrait qu’on explique. Pourquoi les verts ont-ils l’im...
-
Des teintures qui, au quotidien, impliquent beaucoup plus patients et soignants que celles, à mes yeux, tellement plus subtiles qui sont...