Rechercher dans ce blog

14 mars 2017

La pire crise humanitaire depuis 72 ans Exmed








La pire crise humanitaire depuis 72 ans


Nos affaires intérieures paraissent dérisoires devant ce qui se passe en Afrique. Ce ne sont pas moins de 20 millions d’humains qui  connaissent la famine. Le Yemen, le Nigeria du nord est, la Somalie et le Soudan du sud, pour des raisons géopolitiques connues de tout le monde. C’est ce que nous dit Radio Canada le 11 mars 2017. Lien :
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1021744/famine-afrique-nations-unies-yemen-nigeria-crise

Ayant été médecin de brousse il y a juste 50 ans au bord du Lac Tchad, juste au moment de la guerre du Biafra, je sais deux choses. Ce sont d’abord et avant tout les petits enfants qui sont condamnés. A la mort immédiate pour beaucoup, et double peine pas assez connue, à des troubles irreversibles du développement du cerveau par manque de lipides qui les laissent handicapés à vie. Si nous avions seulement une petite pensée pour ce drame monstrueux par son ampleur, et le silence passif de masse qui l’entoure, la réalité du monde changerait. La vraie réalité humaine, pas celle hors sol des programmes électoraux de nos pays si favorisés.

Dr F-M Michaut , CO d’Exmed 15-16 mars 2017  www.exmed.org

CONTRE NATURE  NATURELLEMENT                                 La nature, il paraît, aurait horreur du… vice, S’opposant, «  par nature »,  à ...