Les gilets jaunes ont fleuri dans les rues. Les expressions individuelles ont explosé sans ordre sous les yeux des caméras. Le pouvoir a organisé ce qu’il a nommé Le Grand Débat et engrangé une masse énorme de participations individuelles. Une base de données de tous les horizons encore jamais réalisée nulle part. De l’exploitation de cette montagne de matière, pas la moindre souris ne semble encore être sortie.
Les chercheurs, ils ont été nommés, manqueraient-ils des outils de tamisage leur permettant d’extraire les rares pépites de cet énorme minerai écrit?
Faute d’outil de recyclage performant, malgré les promesses présidentielles, est-ce une situation de débarras d’un débat illisible, dans la décharge des idées à laquelle nous assistons ?
François-Marie Michaut
6-7 novembre 2019
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Articles (Atom)
CONTRE NATURE NATURELLEMENT La nature, il paraît, aurait horreur du… vice, S’opposant, « par nature », à ...
-
CONTRE NATURE NATURELLEMENT La nature, il paraît, aurait horreur du… vice, S’opposant, « par nature », à ...
-
Pour les peintres lambdas, les couleurs politiques, Nous posent des questions qu’il faudrait qu’on explique. Pourquoi les verts ont-ils l’im...
-
Des teintures qui, au quotidien, impliquent beaucoup plus patients et soignants que celles, à mes yeux, tellement plus subtiles qui sont...