Rechercher dans ce blog

15 décembre 2016

Satisfaction, mon oeil CO d'Exmed


                                                           Satisfaction, mon oeil


Vous achetez le mieux possible tel ou tel objet ou autre service. Rien à faire : dans les jours suivants vous êtes poursuivis par de lointains inquisiteurs téléphoniques inconnus  cherchant à vous voler quelques minutes de votre temps pour savoir si vous êtes satisfait de votre acquisition.   
   Qu’est-ce que c’est que cette intrusion dans l’exercice de mon libre choix ? Suis-je assez immature ou gâteux (rayer la mention inutile) pour que la pertinence de ma décision soit mise en cause ? Ne suis-je pas assez grand garçon pour dire directement à mon vendeur ce que je pense de mon achat ?
La libre expression, la libre concurrence, l’importance de la bonne réputation transmise de bouche à oreille, tout cela n’existe donc plus pour les cerveaux formatés aux algorithmes des sciences de la gestion ?
 S’il vous plait, lâchez-nous la grappe, ne pensez plus pour nous! Vous n’êtes que de fragiles parasites de vraies réalités intemporelles. Parole de médecin qui a su ce que c’était que de se créer une clientèle et de la conserver au fil des années.

F-M Michaut CO Exmed 16-18 décembre 2016  www.exmed.orgwww.exmed.org

NON-LIEU (LEM 1223)

Ici n’est pas le lieu de prêcher la morale Mais plutôt de jouer en citant les… annales. Le poète est un peintre et «sent» au lieu de «voir» ...