Le récent déremboursement en France des médicaments utilisés dans le traitement de la maladie d’Alzheimer est un signal d’alarme. Nous continuons d’ignorer quelle est la cause de cette pathologie dont tout le monde a peur.
Nous ne tenons pas compte que nos neurosciences sont fondées sur un certain nombre de postulats, par nature scientifiquement indémontrables :
- que la conscience, comme tout autre type de pensée, est fabriquée et stockée dans notre cerveau
- que la mémoire est, elle aussi, une sorte de sécrétion de l’encéphale qui est conservée dans nos neurones
- que le temps est une réalité inébranlable de la physique fondamentale.
Deux auteurs français - c’est pas si fréquent- dont nous avons parlé plusieurs fois sur Exmed permettent de sortir de cette dramatique impasse intellectuelle : Dominique Aubier : «L’Alzheimer, étiologie établie d’urgence sous regard kabbalistique» (2008) et Philippe Guillemant : «La physique de la conscience.» (2015).
Un peu de courage intellectuel pour ne plus «perdre la tête» comme écrit Florence Chédotal ( Éditorial de La Montagne, 21 septembre 2018) , s’il vous plait.
François-Marie Michaut,
CO d’Exmed 21-23 septembre 2018
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Articles (Atom)
CONTRE NATURE NATURELLEMENT La nature, il paraît, aurait horreur du… vice, S’opposant, « par nature », à ...
-
Si vous lisez (*) avec intérêt les articles d'Exmed et les LEM, vous pouvez nous apporter vos encouragements à la poursuite de la publi...
-
Bio ou pas bio ? Là n’est pas la question, N’en déplaise à Hamlet (qui mangeait du poisson). Shakespeare était-il ...
-
Quand la vieillesse arrive, on se prend à rêver D’un petit nid douillet où l’on est bien chauffé. Protégé des tempêtes et frimas de la ...