vendredi 6 octobre 2017

Dix illusions scientifiques (Exmed)

 

 

Dix illusions scientifiques



Au lendemain de l’attribution du prix Nobel de Physique 2017 à Weiss, Barish et Thorne pour la découverte des ondes gravitationnelles générées par les trous noirs et à la veille d’une semaine de la science en France censée « faire tomber les cloisons »  entre le public et les scientifiques, ce site ne peut rester de marbre.


   Voici l’histoire de l’évolution de nos toutes dernières découvertes sur la notion de temps. Nos vieilles croyances, aussi fertiles ont-elles pu être pendant trois siècles, sont désormais devenues incroyables et paralysantes. Cette video de Philippe Guillemant nous l’explique clairement.


Dr F-M Michaut , CO d’Exmed 6-8 octobre 2017
_________________________________________________________________________
PS : J'avais d'abord parlé dans mon titre d'erreurs. Fort justement un lecteur, lui-même scientifique éminent, me fait remarquer qu'il s'agit plus exactement d'illusions scientifiques. L'histoire de la médecine a été tellement riche de ce genre d'illusions, qui se sont avérées au fil du temps des erreurs, qu'il serait malvenu d'adresser à qui que ce soit une telle accusation. Dont acte.
____________________________________________________________________________

Que dit la nation France ? (Exmed)

    Des gens plein les rues pour se faire entendre. Les motifs invoqués constituent un patch work sans autre lien commun que la mise en que...