jeudi 1 août 2019

Écrits médicaux francophones (Exmed)


   Grâce à quelques professionnels utilisateurs intelligents de la Toile, ce qui touche à la médecine, sous tous ses aspects, demeure exprimé en langue française. 

- Ils n’ont obéi à aucune instruction venue d’en haut, ils n’ont écouté ( du moins je le présume) que l’idée qu’ils se font de leur rôle dans le fonctionnement de la société.
-Ils démontrent tous les jours que les esprits médicaux demeurent en vie, qu’ils n’ont pas besoin de la tutelle scientifique des seules revues écrites en langue anglo-américaines.
- À un public volontiers critique, et tant mieux, ils prouvent que la médecine n’est pas devenue la domestique des pouvoirs publics ni le faire-valoir des industriels et des financiers.

   À quand la résurgence d’une presse médicale spécifiquement française et du meilleur niveau scientifique mondial ? Pourquoi ? Parce que la pensée médicale française est unique, et cela va bien au delà des sympathiques « French Doctors ».


François-Marie Michaut
2-4 août  2019

Que dit la nation France ? (Exmed)

    Des gens plein les rues pour se faire entendre. Les motifs invoqués constituent un patch work sans autre lien commun que la mise en que...