Rechercher dans ce blog

01 août 2019

Écrits médicaux francophones (Exmed)


   Grâce à quelques professionnels utilisateurs intelligents de la Toile, ce qui touche à la médecine, sous tous ses aspects, demeure exprimé en langue française. 

- Ils n’ont obéi à aucune instruction venue d’en haut, ils n’ont écouté ( du moins je le présume) que l’idée qu’ils se font de leur rôle dans le fonctionnement de la société.
-Ils démontrent tous les jours que les esprits médicaux demeurent en vie, qu’ils n’ont pas besoin de la tutelle scientifique des seules revues écrites en langue anglo-américaines.
- À un public volontiers critique, et tant mieux, ils prouvent que la médecine n’est pas devenue la domestique des pouvoirs publics ni le faire-valoir des industriels et des financiers.

   À quand la résurgence d’une presse médicale spécifiquement française et du meilleur niveau scientifique mondial ? Pourquoi ? Parce que la pensée médicale française est unique, et cela va bien au delà des sympathiques « French Doctors ».


François-Marie Michaut
2-4 août  2019

NON-LIEU (LEM 1223)

Ici n’est pas le lieu de prêcher la morale Mais plutôt de jouer en citant les… annales. Le poète est un peintre et «sent» au lieu de «voir» ...