Rechercher dans ce blog

18 décembre 2018

Lulu et Nana (Exmed)

    Quel  avenir pour ces deux petites filles génétiquement modifiées par l’équipe de He Jian Kiu pour qu’elles soient résistantes au virus du SIDA ? Source : blog de Yves Nau du 17 décembre 2018, « 2019, allons-nous entrer  dans le monde insensé des humains génétiquement modifiés ?» .


   Creusons cette question pleine de bon sens. Sommes-nous capables d’avoir une idée bien solide du sens que nous souhaitons donner à nos capacités de faire ou de ne pas faire ce que les techniques peuvent rendre réalisable ? Faire juste parce qu’on peut faire (et vendre) ou s’imposer un stop pour prendre le temps de comprendre et mesurer les conséquences d’une expérience comme celle des charmantes jumelles Lulu et Nana ?

 François-Marie Michaut, CO d’Exmed 20-21 décembre 2018

2 commentaires:

  1. Mail de X.T. :
    Tellement plus important pour l'espèce humaine que toutes les revendications des gilets jaunes : de vrais débats nationaux non baiisés par les élites s'imposent.

    RépondreSupprimer
  2. Expérimentation faite en Chine.
    Pays tellement pollué par ses activités industrielles que sa population peut en mourir. Idéologie du pays ancrée dans le SEUL déterminisme matérialiste.
    Pays conscient du danger de mort que fait courir à la survie humaine la surpopulation, avec la politique de l'enfant unique obligatoire il n'y a pas si longtemps.
    Nous nageons en pleine contradiction. Gonfler un ballon dans lequel on a fait un trou sans le réparer.

    RépondreSupprimer

Enregistrer ici votre commentaire personnel. Merci.

CONTRE NATURE  NATURELLEMENT                                 La nature, il paraît, aurait horreur du… vice, S’opposant, «  par nature »,  à ...