Rechercher dans ce blog

23 octobre 2018

La culture du « pas de vagues » (Exmed)

     
La video d’une enseignante se faisant menacer d’une arme par un élève en pleine classe a été un déclencheur. Le corps professoral, jusque là bien muet, ose parler sur Internet de l’attitude de sa hiérarchie.

    Culture largement répandue du surtout ne pas faire de bruit, ne pas se faire remarquer, ne pas montrer ouvertement que l’on ne dirige pas du tout ce qu’on est payé pour maitriser.
Lâcheté ordinaire direz-vous.

    Attention, le pas-de-vagues est contagieux, car il se nourrit du silence de ceux qui sont au courant mais ne parlent pas.
     
Ne pas utiliser sa parole quand on ne risque pas sa peau à le faire, n’est-ce pas s’amputer soi-même d’une partie de sa liberté ?

François-Marie Michaut,
CO d’Exmed  24-25 octobre 2018

1 commentaire:

  1. Dans une journée ordinaire, combien de fois par jour un ado de 16 ans voit sur ses écrans de gens brandir un pistolet ?
    Combien de fois voit-il sur ces mêmes écrans, ou, on peut rêvons un peu, autour de lui, des gens se parler sans s'insulter quand ils ne sont pas d'accord ?
    Gaston

    RépondreSupprimer

Enregistrer ici votre commentaire personnel. Merci.

CONTRE NATURE  NATURELLEMENT                                 La nature, il paraît, aurait horreur du… vice, S’opposant, «  par nature »,  à ...