La monnaie de notre pièce
 (Exmed)





La monnaie de notre pièce



Irma d’abord, puis Maria font leur travail d’ouragans tropicaux sur les Caraïbes. Au même moment, comme pour bien marquer le coup, Mexico, sans aucune surprise pour les vulcanologues, connait un séisme de grande ampleur. Pain bénit pour les vendeurs d’images de la misère humaine.  Compteurs macabres affamés de chiffres pour faire peur; Commentaires désolants de superficialité. La planète Terre - à défaut de quelque Dieu vengeur tirant les ficelles- aurait-elle quelque chose contre ses habitants humains ? Ce qui frappe, ce sont les dégâts matériels et humains dans les habitations urbaines, dont ces couteux hôpitaux dont nous sommes si fiers.


  Deux chiffres. Démographie de Porto Rico : 1765, 44 883 habitants et, en 2016 : 3 411 307. Démographie de Mexico : environ 20 millions d’habitants, et pour le Mexique, en 1940 13,6 millions d’habitants et en 1970 : 97,5 millions.

   Qu’est-ce qui nous pousse depuis si longtemps, si ce n’est un espoir de devenir moins misérables, à avoir le plus d’enfants possible ? Ayons au moins la décence quand nos politiques tournent au drame de ne pas nous leurrer avec des mesurettes préventives qui ne peuvent rien résoudre.

Dr F-M Michaut , CO d’Exmed 22-24 septembre 2017

Commentaires

Anonyme a dit…
"La monnaie de notre pièce" ? Notre civilisation mondialisée joue bien une pièce. Celle du déterminisme matérialiste. On applaudit ou on siffle ?
david vincent a dit…
Lisez "Colère" de Denis Marquet, la planète se venge, c'est apocalyptique et bien écrit, et prémonitoire si on continue nos bêtises.
Effet Mem a dit…
Pour aller au delà de la fiction, David Vincent, je vous propose un abord scientifique dont je serais ravi de débattre. Voici la piste que je vous propose : http://www.exmed.org/archives16/circu968.html
Bien cordialement et à un prochain contact.
F-M Michaut, site Exmed, écrire SVP à courrier(arobase)exmed.org

Posts les plus consultés de ce blog

Exmed, curieuse clientèle

Sans instructeurs, pas d'instruction (CO Exmed)