Rechercher dans ce blog

04 novembre 2021

Oral carabiné (Exmed)

   La compétence cognitive en maths et en physique est-elle le meilleur indicateur pour sélectionner les jeunes médecins ? L’introduction d’une épreuve orale fait débat chez les étudiants. Comme on n’a pas su déterminer quel était l’objectif visé par cet entretien individuel ( donc déjà accusé de favoritisme possible), nos grands cerveaux en ont fait une épreuve de culture générale. 

   Tenter, si on en a la compétence, ce qui ne va pas de soi, de déterminer les indications et contrindications aux fonctions de soignants, serait déjà un pas de grande importance.
 Cet appel aux esprits non scientifiques pour espérer ainsi combler les rangs de plus en plus clairsemés des médecins généralistes et spécialistes vieillissants a quelque chose de pathétique et de dérisoire. Un air de faire semblant qui ne sent pas bon pour nos jeunes.
     Quel manque d’audace et d’imagination.
Voir le débat du Quotidien du Médecin du 3 novembre 2021 : L’ouverture des études de médecine aux non-scientifiques est-elle une bonne chose ?

François-Marie Michaut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer ici votre commentaire personnel. Merci.

  COMPTES DE LA MERE LOI PLETHORE LEGALE Le Français veut des lois, Descartes nous l’a dit : Des lois, encor des lois, c’est « pour êtr...