Rechercher dans ce blog

06 mai 2021

Malheureux carabins (Exmed)

  La réforme des processus de sélection universitaire des étudiants en matière de santé en France est un échec selon les intéressés eux-mêmes ( QDM, Léa Galanopoulo, 5 mai 2021). Année décevante, éprouvante, hasardeuse disent-ils unanimement.
Cherchez l’erreur de ce repoussoir à la fertile envie d’apprendre de nos jeunes quand on ne parle que de déserts médicaux et de disparition faute de renouvellement des praticiens indépendants des campagnes et des villes comme des médecins travaillant dans les hôpitaux. Notre vénéré confrère François Rabelais nous a vanté « le gay savoir» : nous n’avons décidément toujours rien compris en 2021. "Bonjour tristesse", aurait pu lucidement répliquer Françoise Sagan.

    La bureaucratomégalie galopante est-elle une maladie incurable de nos esprits gouvernants français ?

In memoriam : Ce jour, lendemain de la célébration médiatisée de la mort de Napoléon, le 6 mai 2021 est survenue en 2014 la mort de Dominique Aubier souvent évoquée sur Exmed. Hélas, la communauté scientifique conservatrice a toujours ignoré l'importance de son ouvrage fondateur sur la connaissance : La face cachée du Cerveau.

François-Marie Michaut

6 mai 2021

1 commentaire:

  1. Le cerveau humain se serait construit sur un modèle que beaucoup de sciences comme beaucoup de traditions du monde entier savent repérer en partie.
    Pour simplifier au maximum, il y aurait un côté qui-fait obéissant aux ordre d'un côté qui-Sait que nous ne savons pas ( ou plus) repérer pour en percevoir l'importance primordiale. Oui hémisphère droit et hémisphère gauche, mais bien bien plus que ce que disent les neurosciences et la biologie fondamentale.
    Nous serions comme fonctionnellement hémiplégiques.
    Une folie, un délire ou une piste pour un avenir à bâtir ?
    Aux vraies têtes chercheuses de faire leur boulot sans crainte ni autocensure.

    RépondreSupprimer

Enregistrer ici votre commentaire personnel. Merci.

Affrontement passifiable (Exmed)

     Jadis, la notion d’incommunicabilité entre les êtres humains fut très à la mode chez les intellectuels d’après-guerre. La pandémie numé...