Rechercher dans ce blog

10 janvier 2021

Chinoisons un peu (Exmed)

    De la Chine, c’est, dit-on, certain, est venu notre Covid19. Le premier écrit médical connu sur la technique de vaccination est également chinois. C’est celui du médecin Zhang Lu qui date de 1695 ( source site de l’Académie de Médecine). Il était alors question de variolisation, technique à haut risque avec l’agent d’une maladie endémique mortelle une fois sur quatre. Le docteur anglais Edouard Jenner eut l’idée géniale de transformer la variolisation utilisée à Constantinople en vaccination avec l’inoffensif Cow Pox bovin en 1796 ( Wiki). Déjà une histoire de variant anglais, le réel ne manque pas d’humour dans ses répétitions.

   
    Alors, histoire de chiner... une petite promenade numérique bien humaine en 2021 saura constituer un tonifiant bol  d’oxygène pour nos cerveaux confinés. Voici de Jacques Grieu un bien français : VACCINATION HESITATION, la LEM 1206.


François-Marie Michaut
CO d'Exmed 11-12 janvier 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer ici votre commentaire personnel. Merci.

J’veux pas le savoir
 (LEM 1228)

    Au temps révolu  du service militaire obligatoire, tout le monde ne vivait pas cette phase de vie comme une partie de plaisir. Devenir h...