Rechercher dans ce blog

11 octobre 2020

Pourquoi, mais pourquoi donc ? (Exmed)

  Une toute petite chose ne contenant que de l’ARN, en vérité assez modestement agressive pour les organismes humains, réussit à mettre à genoux la vie quotidienne de la planète toute entiere. L’aventure semble sortie d’une oeuvre de science fiction.  C’est pourtant notre réalité. Celle que nous avons bien du mal à comprendre ( prendre avec soi) dans sa globalité et sa logique propre.
La LEM 1192, ne se sentant aucun droit à imposer quoi que ce soit, vous propose Machinodépendance. 

Nota : Clin d’oeil recommandé à la LEM LA MACHINE, texte et tableau de Jacques Grieu. https://www.exmed.org/archives20/circu1184.html

François-Marie Michaut
12-13 octobre 2020

1 commentaire:

  1. Curieusement, ce questionnement se révèle incroyablement génant. Comment notre espèce humaine a-t-elle fait, après tant de millénaires si actifs, pour se trouver aussi déstabilisée par une crise sanitaire ?
    Scientifiques, si vous avez des réponses, nous les attandons avec impatience. Si vous n'en avez pas, ayez l'élégance de nous le dire sans détour.

    RépondreSupprimer

Enregistrer ici votre commentaire personnel. Merci.

Contagion n'est pas virulence (Exmed)

   Les soignants le  savent depuis des siècles, la facilité de transmission d’une maladie d’une personne à l’autre est totalement indépendan...