Rechercher dans ce blog

20 août 2020

La vie continue (Exmed)

      Peu à peu progresse dans le public non médical l’idée qu’un virus fasse partie de notre environnement normal, de notre sphère écologique. Dit en  jargon de médecin, la pandémie se transforme en endémie, et il est indispensable, pour qui ne veut pas mourir stupidement des conséquences d’un stress chronique entretenu par des puissances en perte de pouvoir, de secouer le climat d’infantilisation où nous nous maintenons enfermés. A défaut de pouvoir lutter contre afin de s’en glorifier, une seule stratégie. Le vivre avec, l’adaptation à une réalité qui ne connait que la loi de l’évolution.

   Rien n’est fixe, tout bouge sans cesse. 
Serions-nous plus stupides que les végétaux ou tous les micro-organismes à qui nous avons biendu mal à accorder une conscience ? 

      Les paris sont ouverts. Même si, incapables de comprendre ce qui arrive,  nous avons tout à y perdre.

François-Marie Michaut
20-22 août 2020

1 commentaire:

  1. La classe politique suédoise est peut-être dans le vrai. En refusant depuis le début les mesures hygiénistes que nous appliquons ( fermeture des écoles, confinement, masque obligatoire). Leur principe : nous sommes devant un marathon, toute tentative de sprint est intenable sur la durée.
    Attendons une étude comparative sérieuse avec ce que nous faisons chez nous. Y compris cet étrange dépistage à l'aveugle, donc aux résultats ininterprétables sur la réalité de l'endémie coronique en France .
    Cela va être des plus instructif pour tout le monde.

    RépondreSupprimer

Enregistrer ici votre commentaire personnel. Merci.

CONTRE NATURE  NATURELLEMENT                                 La nature, il paraît, aurait horreur du… vice, S’opposant, «  par nature »,  à ...