Rechercher dans ce blog

10 mars 2020

Château de cartes (Exmed)

  Un modeste virus - Coco pour ses copains - faisant avec talent son travail de multiplication dans des cellules humaines et, de cause à effet s’enchainant, nous voyons se répandre en tâche d’huile une panne contagieuse de toutes nos activités.
Immense stop d’une croissance sanctifiée  dont nous pensions être devenus les seuls maîtres.



   Devons-nous comprendre que c’est toute notre culture contemporaine qui a la fragilité d’un château de cartes ? Et que s’acharner à que les choses dans nos têtes reviennent comme avant est simplement suicidaire ? 


  La fin des temps, juste un virus qui fait une escapade : aucun prophète apocalyptique ne semble avoir songé à ce scénario !


François-Marie Michaut
11-12 mars 2020

2 commentaires:

  1. Enfin la parole est donnée aux cliniciens de proximité. Cet article plein de bons sens mérite une large diffusion.

    Voici la référence : https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/coronavirus-il-y-a-une-dramatisation-qui-n-a-pas-lieu-d-etre-selon-la-societe-francaise-de-medecine-generale_13762329/

    X.B. 11 mars 2020

    RépondreSupprimer
  2. La maladresse des commentaires relayés par les médias est consternante. Chacun saute sur le petit brin de savoir dont il se sent l'expert à parler d'autorité. Mais la vision d'ensemble de ce phénomène CULTUREL est aux abonnés absents.
    Dit autrement, nous manquons d'un regard GENERALISTZ. Celui-ci ne peut être, que cela défrise ou non, SYSTEMIQUE.
    Le système sur lequel est bâtie notre civilisation depuis l'Epgypte, la Grèce et Rome explose sous nos yeux, incapable de s'adapter à notre environement 2020.

    RépondreSupprimer

Enregistrer ici votre commentaire personnel. Merci.

CONTRE NATURE  NATURELLEMENT                                 La nature, il paraît, aurait horreur du… vice, S’opposant, «  par nature »,  à ...