Cette jeune-fille suédoise de 16 ans devenue l’égérie médiatique de l’intervention de la jeunesse pour influencer la conscience écologique des nations, mérite simplement d’être respectée. Comme il est simplement normal, entre autres pour les soignants, que tout être humain le soit, quelles que puissent être ses singularités médicalement repérables ou non.
Elle porte sur la place publique des idées, son droit inaliénable sous nos climats. Seules les idées qu’elle promeut peuvent, et doivent, être soumises à la critique la plus rigoureuse.
Élémentaire, n’est-ce pas ?
Mais, cent fois hélas, pas pour tout le monde.
François-Marie Michaut
24-25 juillet 2019
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
CONTRE NATURE NATURELLEMENT La nature, il paraît, aurait horreur du… vice, S’opposant, « par nature », à ...
-
CONTRE NATURE NATURELLEMENT La nature, il paraît, aurait horreur du… vice, S’opposant, « par nature », à ...
-
Pour les peintres lambdas, les couleurs politiques, Nous posent des questions qu’il faudrait qu’on explique. Pourquoi les verts ont-ils l’im...
-
En ces heures guerrières tragiques comme nous avons du mal à vivre dans un climat constant de peur sur ce qui va advenir dans notre conti...
Le spectre d'Asperger (cafté aux médias par la famille) rode en arrière plan.
RépondreSupprimerS'asperger en période de canicule dirait un méchant humoriste.
Et cet autisme qu'on met à toutes les sauces en se gardant bien de dire que nous ne savons rien de l'étiologie des psychoses. Mot interdit, par fausse pudeur compassionnelle ( les aveugles devenus des mal-voyants, les fous des psychologiquement fragiles etc...).
Autisme, entendre un truc comme "autrisme" est (peut-être?) pas idiot. Ceux qui voient la réalité par rapport à eux-mêmes comme différente de celle du plus grand nombre. Simple élucubration qui n'engage que celui qui l'écrit.