Rechercher dans ce blog

22 novembre 2018

Que de soucis ces sous (Exmed)

   Les questions d’argent, soyons francs, aussi fauchés ou aussi nantis que nous soyons, nous polluent la vie. Le sort des «sous le seuil de la pauvreté » en Europe fait rêver les jeunes de presque tous les pays d’Afrique. Lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_par_habitant.

  Tout ramener de nos vies à de simples termes financiers, n’est-ce pas faire du pouvoir d’achat le but suprême de toute existence humaine ?

  Courir de plus en plus vite pour faire la course à la course, quel beau programme absurde pour gâcher sa courte vie et celle des autres !

François-Marie Michaut,
CO d’Exmed 23-25 novembre 2018

2 commentaires:

  1. "Courir de plus en plus vite pour faire la course à la course, quel beau programme absurde pour gâcher sa courte vie et celle des autres !"

    On est soumis en permanence à la publicité incitative à l'achat de tout et n'importe quoi.
    Comment percevoir alors la pertinence de votre phrase?
    Il faut une capacité à prendre du recul, à se décentrer, à sortir du nombrilisme de ses "désirs". Et cela est difficile pour le plus grand nombre.

    Qui plus est, quand certains mettent toute leur énergie à juste survivre, comment alors penser à ne serait-ce que vivre?

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez raison, la magie publicitaire nous pousse au derrière plus fort que jamais.
    Ceci, comme tout le reste, s'effondrera un jour, parce qu'on en touchera du doigt l'absurdité totale. Ne survivront alors que ceux qui sont sortis de cet esclavage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer ici votre commentaire personnel. Merci.

CONTRE NATURE  NATURELLEMENT                                 La nature, il paraît, aurait horreur du… vice, S’opposant, «  par nature »,  à ...