Pauvre Bouddha (Exmed)

Pauvre Bouddha




    Curieux animaux tueurs que nous sommes demeurés ! Les adeptes de la religion bouddhiste constituent la grande majorité de la population birmane. La crise déjà ancienne des Rohingya, dont le grand tort est d’être musulmans sunnites, est troublante.

   Que le précepte fondateur du respect de toute forme de vie puisse conduire à l’élimination organisée d’une population d’une autre religion est incompréhensible.
Même pour les descendants des auteurs du massacre de la Saint-Barthélémy.

Dr F-M Michaut , CO d’Exmed 15-17 septembre 2017

Commentaires

Effet Mem a dit…
Juste une citation implacable de Krishnamurti, l'inclassable indien du XXème siècle :

" La non-violence est un non-fait.

On a prêché sans fin la non-violence, en politique, en religion, par la voix de vos différents leaders. La non-violence n’est pas un fait, ce n’est qu’une idée, une théorie, un assemblage de mots : le fait est que vous êtes violent. C’est cela le fait. C’est ‘ce qui est’. Mais nous sommes incapables de comprendre ‘ce qui est’, et donc nous enfantons cette absurdité appelée non-violence. Cela déclenche le conflit entre ‘ce qui est’ et ‘ce qui devrait être’. Pendant toute la durée de votre quête de la non-violence, vous allez semer les graines de la violence. C’est tellement évident. Alors, pouvons-nous regarder ensemble ‘ce qui est’, sans aucun faux-fuyant, sans aucun idéal, sans suppression ou évasion de ‘ce qui est’ ?

La flamme de l’attention. "

Posts les plus consultés de ce blog

Exmed, curieuse clientèle

Santé, nous Trump t-on (Exmed)

Permaculture et médecine (LEM 1056)