Rechercher dans ce blog

04 avril 2017

Et moi, et moi et moi CO d'Exmed

                                                                Et moi, et moi et moi


   Fanfares électorales tricolores pleines de promesses de tous les côtés. Citoyens saturés de bruit médiatique de moins en moins faciles à séduire et... à capturer. L’ambiance générale est étrange et lourde, personne ne sachant ce qui va, ni même ce qui peut, se passer.
  
   
Dans le même temps, se déchainent de multiples groupes constitués, aux objectifs affichés souvent honorables, pour interpeler les candidats présidentiables. Que comptez-vous faire pour les malades que je représente, pour les sans logis, pour les défenseurs du lynx d’Europe ou les cultivateurs de truffe zébrée du Périgord ? Curieuse résurgence des cahiers des doléances des Etats-Généraux de 1789 !

     
Éclairage sans pitié d’une incapacité largement répandue de s’occuper d’autre chose que de sa petite sphère à soi. Altruisme, sens vrai de l’intérêt général, civisme - mot oublié-, respect des autres n’existent plus chez nous ?

Dr F-M Michaut , CO d’Exmed 5-6 avril 2017  www.exmed.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer ici votre commentaire personnel. Merci.

CONTRE NATURE  NATURELLEMENT                                 La nature, il paraît, aurait horreur du… vice, S’opposant, «  par nature »,  à ...