jeudi 4 octobre 2018

Nobel, signification (Exmed)


    Chaque année, la presse diffuse la liste des prix Nobel des différentes disciplines retenues avec une fidélité métronomique. Finalement, ce qui semble le plus préoccuper le public, c’est la nationalité des lauréats. Comme les Jeux Olympiques comptabilisent les médailles obtenues, non par les athlètes eux-mêmes mais par les nations dont ils portent le maillot. 
Cette culture de la compétition et du classement de la valeur des cerveaux et des muscles a-t-elle encore une signification en 2018 ?

   Une balance entre ses effets bénéfiques et ses effets destructeurs pour nos sociétés et nous, les gens ordinaires, ne serait pas sans enseignements.


    Ce qui se passe du côté du prix Nobel de littérature qui n’est pas décerné cette année est un signal d’alarme à ne pas négliger.

François-Marie Michaut,
CO d’Exmed  5-7 octobre 2018

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ben, c'est pas si grave que ça.
Le médecin ( le vrai, celui qui soigne les malades) a bien reçu un prix. Celui de la paix, pas celui de médecine.
En plus, les héritiers spirituels de l'inventeur de la dynamite couronnant celui qui dénonce l'atrocité du viol comme arme de guerre, ça craint.

Médicaments britanniques (Exmed)

    
Nos amis malades d‘0utre-Manche ne sont pas rassurés. Selon Le Monde du 18 février 2019, sous la plume d’Eric Albert Publié, la surven...