Rechercher dans ce blog

01 novembre 2017

Pas d’enseignement sans sélection
 (Exmed)

 


Pas d’enseignement sans sélection


      Un peu de courage intellectuel, citoyens. Depuis toujours les écoles ne sont que des machines à sélectionner les humains les plus aptes à s’adapter à l’enseignement qu’elles ont pour mission de diffuser.  Refuser de mettre à la porte les esprits les moins compliants au nom d’un égalitarisme de facade est une tromperie.
       Remplacer les procédures de choix, toujours discutables et discutées, par le tirage au sort supposé impartial, est une insulte à la dignité de ceux qui ont choisi d’étudier.


     Simple question de respect pour ceux qui ont envie de faire quelque chose de leur vie.


Dr F-M Michaut ,
CO d’Exmed 1-2 novembre 2017

1 commentaire:

  1. Machine à sélectionner les plus jeunes de la maternelle à la fac et au delà ? Bien vu blogeur. seuls les bons élèves passent les filtres. Les autres sont jetés aux chiens.
    Bons à quoi ? Juste à devenir des consommateurs à qui on peut vendre tout et n'importe quoi. Pour les plus avancés, devenir des fabricants ou des gérants d'usines à créer des biens et des services de consommation.
    La santé pour tout le monde au bout ? Promesse non tenue, juste lire les faits divers sur "les affaires".
    On ne nous dit pas tout ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer ici votre commentaire personnel. Merci.

CONTRE NATURE  NATURELLEMENT                                 La nature, il paraît, aurait horreur du… vice, S’opposant, «  par nature »,  à ...