Insupportables publicités (Exmed)


    En France, il est interdit de faire de la publicité dans la presse ou à la télévision pour les médicaments. Sage décision. La sanction pour les fabricants en cas d’infraction est la suppression de leur remboursement par l’assureur unique obligatoire.


    Nous voyons s’étaler sans vergogne sur les écrans des messages vantant les mérites, pour une meilleure santé de tous, de laboratoires fabricant uniquement des médicaments génériques.

    Légalement astucieux, financièrement juteux, éthiquement crapuleux que de faire croire au public que de laborieux fabricants de copies de remèdes déjà existants sont de grands défenseurs de la bonne santé de chacun. Tromperie manifeste des consommateurs, comme cela ne semble guère se dire publiquement.

François-Marie Michaut,
CO d’Exmed 9-11 novembre 2018

Commentaires

Dr MG a dit…
Et que penser de SERVIER qui se cache derrière la marque BIOGARAN?
Effet Mem a dit…
Des fois, c'est bien d'être un vieux, pas encore trop gateux pour parler librement.
Au temps lointain des années 1960 finissantes, Monsieur Servier a lancé une innovation dans la visite médicale des médecins. Celui des réseaux multiples. Un seul visiteur Servier pour 3 produits : 10 produits à vanter, 3O visiteurs à recevoir pour le médecin.
Ma réponse immédiate a été :
- un boycott personnel de prescription de tout produit servier ( aucun n'était irremplaçable)
- un refus absolu de recevoir tout visiteur de Servier ou de ses faux nez trompeurs Expand.

PS : monsieur Servier était le patron du syndicat national de l'industrie pharmaceutique SNIP, multi décoré de la légion d'honneur, célébré comme un personnage capital par tous les ministres et par l'ensemble de la presse médicale de France.
Oui, elle existait encore. Intégralement payée par... l'industrie pharmaceutique.
Et pendant ce temps là, le même Servier nous disait avoir trouvé le premier médicament étiologique contre le diabète gras avec un truc empéchant les malades de manger trop. Enorme, non ! Son nom ? Le médiator, déjà...
Effectivement !

Il est important que quelqu'un nous le rappelle de temps en temps. Exmed le fait très bien d'ailleurs, de manière très pédagogique car Exmed est un site SANS PUB.

Posts les plus consultés de ce blog

Santé, nous Trump t-on (Exmed)

Permaculture et médecine (LEM 1056)