Ebola toujours là
 (Exmed)

Ebola toujours là



  Le redouté virus Ebola, auteur de fièvres hémorragiques majeures,  qu’on croyait neutralisé il y a une semaine, se manifeste à nouveau dans l’est de la République Démocratique du Congo nous informe le Monde du 5 août 2018.

   Dans une région qui connait depuis des années une redoutable guérilla, ce qui ne simplifie pas le travail - jamais facile en pareille occurence-  des autorités sanitaires.

    Ni, faut-il le dire, celui de l'état de santé physique et psychique des populations.

   Faute de mieux, juste une petite pensée pour eux.

François-Marie Michaut,
CO d’Exmed   8-9 août  2018

Commentaires

Clémenceau a dit…
Personne, dans la noble assistance virtuelle pour souligner la débilité infantile de prétendre "éradiquer" un virus, comme le fait, sans rougir l'OMS ?
Eradiquer, c'est enlever les racines. Nos sciences n'ont aucune idée de ce que pourraient bien être les racines - si elles existent- de nos minuscules compagnons.
Des hommes ont toujours tenté d'éradiquer d'autres humains. Une pensée pour les colonnes infernales de Thureau ( toujours figuré sur l'Arc de Triomphe à Paris) qui on eu comme mission par l'assemblée nationale d'éradiquer "la race maudite", hommes, femmes, enfants, animaux, fermes et récoltes des Vendéens. Inutile, j'espère, de souligner que le XXème siècle a pulvérisé ces effroyables tentatives - toujours en vain- de faire disparaitre de la Terre " les autres".

Posts les plus consultés de ce blog

Santé, nous Trump t-on (Exmed)

Permaculture et médecine (LEM 1056)