Aiguisons notre "macronomètre" - CO Exmed

 

                           Aiguisons notre « macronomètre »


  
La réalité, volontiers farceuse, a conduit l’inconnu Manuel Macron à la présidence de la République française. Tous nos raisonnements fondés sur une logique politique bien éprouvée depuis des générations sont tombés à plat. La pauvreté des commentaires des spécialistes es sciences politiques et autre prédictions fondées sur des algorithmes statistiques saute aux yeux. Qui est cet homme né de l’union de deux médecins et qui, seul de sa fratrie, a choisi une autre voie, hors de tout parcours conventionnel ? Une sorte de surdoué qui refuse de se faire enfermer.
Ce qui semble frapper ceux qui le rencontrent, c’est la qualité de son contact avec la personne qui est en face. Et, enfant, adulte, anonyme ou sommité reconnue, peu importe qui elle est, le pouvoir ne parait avoir aucune incidence sur sa relation. L’autre se sent reconnu tout simplement.

   Quelle force anime cet homme qui semble bien plus complexe que les caricatures de petit bourgeois surdoué qui n’a en tête que les méthodes de la banque et le catéchisme du grand capitalisme international ?

   Deux hypothèses pour aborder le mystère de cet homme. Un manque remarquable, et visiblement authentique, de tout égo personnel. Une dimension spirituelle affirmée sans honte dans un monde dominé par la pensée matérialiste pure et dure, et hors de toute soumission à une quelconque religion.

Diagnostic à affiner en fonction de ce que nous allons tous pouvoir observer très rapidement. Va falloir se comporter en citoyens cliniciens et non en spectateurs ne fonctionnant que sur le mode émotionnel pour s’ériger en juges.

Dr F-M Michaut , CO d’Exmed 10 mai 2017  www.exmed.org

Posts les plus consultés de ce blog

TES complétement fou CO Exmed

Etudiants disparus CO Exmed

Deux en un. LEM 1024