Rechercher dans ce blog

02 avril 2017

Sous le masque de l'humour CO d'Exmed

Sous le masque de l’humour LEM 1009


Avilir l’autre, même en faisant semblant de jouer un personnage factice, demeure en tout lieu une blessure infligée à un être humain. Le milieu médical, en particulier à l’égard des plus jeunes et avec l’alibi du traditionnel humour carabin censé être un évacuateur des tensions trop fortes du métier, n’est nullement épargné par un tel comportement. Certains ouvrent des blogs, d’autres écrivent des livres. Cécile Bour sort juste ses crayons et ses pinceaux, et le message est implacable. Voici son dessin au bloc opératoire : L’arrivée des nouvelles internes. Christiane Collange monte en appui en allant droit au but : la bêtise pure et dure.

Dr F-M Michaut , CO d’Exmed 3-4 avril 2017  www.exmed.org

Réaction d'une amie lectrice :
Le sexisme dans notre métier est un vrai sujet, tu as raison d'en parler. Et c'est vrai que les jeunes gens sont bien malmenés, d'où burn-out et autres avanies... Et c'est vrai aussi que dans notre profession cela est balayé sous le tapis opportun d'un "esprit carabin". On en a tous cotoyé, des minables comme ça, des petits chef qui se croyaient tout permis.

Très bon sujet François-Marie, et tout à fait up to date. !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer ici votre commentaire personnel. Merci.

CONTRE NATURE  NATURELLEMENT                                 La nature, il paraît, aurait horreur du… vice, S’opposant, «  par nature »,  à ...