Nervosité, Juliette Goldberg

Lettre d'Expression médicale
LEM n° 1010
   http://www.exmed.org/archives17/circu1010.html
    10 avril 2017



                          






                         Nervosité

                       Juliette Godberg



Mes doigts de pieds bougent sans répit,
ceux des mains s’ouvrent, se ferment, c’est pis !
Mes pensées ont reçu des ailes,
s’il vous plaît, revenez mes belles !

Me concentrer est un problème,
même si m’intéressent, oui, les thèmes !
La nervosité m’envahit….
Horreur, les maux de tête aussi !

Lire est devenu un problème
et écouter les autres m’embrouille même !
La musique est toujours trop forte.
Non, je ne veux pas une Terre morte,

mais vos secrets ne criez pas
dans l’autobus, sur tous les toits !
Je ne veux pas dire : « fermez-vous,
ne parlez pas, isolez-vous »…

vous seriez encore plus nerveux !!!!
Changez de cadre, beaucoup, un peu…
écrivez, cinéma, sortez
surtout, des amis rencontrez,


tournez-vous vers d’autres chemins,
jetez vos nerfs, tout votre venin,
vers le ciel, la mer, la poubelle,
développez les choses les plus belles !

Jérusalem le 14/3/2017
 


Os Court :

 «  Un bon escroc est un farceur ironique qui se joue de la distraction, de l’impertinence, de la naïveté ou de la nervosité de ses contemporains.»

Henri Jeanson




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Exmed, curieuse clientèle

Sans instructeurs, pas d'instruction (CO Exmed)