Articles

Affichage des articles du décembre 19, 2016

Hasard, tais-toi... LEM 994

Lettre d'Expression médicale

LEM n° 994 
http://www.exmed.org/archives16/circu994.html
    19 décembre 2016



Hasard, tais-toi

                                      Docteur François-Marie Michaut


 « Si par hasard su’le Pont des Arts...» nous chantonne encore Brassens, avec sa façon de gentiment dire à Louison de prendre garde à son jupon. Fils du hasard ou de la nécessité, cela dépend des cultures du moment, nous avons bien du mal à comprendre comment marchent les choses, et selon quels ressorts fonctionnent les curieux animaux que nous sommes.
Le désaccord est profond entre les apôtres du déterminisme soutenus à la fois par les fondamentalismes religieux - y compris dans leurs versions athées du matérialisme scientifique dominant l’Occident et les quelques rares esprits qui ne peuvent pas envisager que l’univers en évolution n’ait aucun sens.

Il parait que notre mot hasard aurait, comme pas mal d’autres, tel que celui de chimie, une parenté avec la langue arabe. Le jeu de dé, pour être …

Quand un gène est lié à (CO Exmed)

Quand un gène est lié à ... LEM 994


Combien de personnes on lu dans la presse cette formule prometteuse sans imaginer qu’il s’agit d’un hommage à sa majesté le Hasard ?

Pas question de perdre connaissance pour autant. La suite avec Hasard, tais-toi vous attend à www.exmed.org/archives16/circu994.html

F-M Michaut CO Exmed 19-20 décembre 2016