Articles

Affichage des articles du juillet 18, 2016

Mine de rien, une mine de tout LEM 972

Lettre d'Expression médicale
LEM n° 972
http://www.exmed.org/archives16/circu972.html
18 juillet 2016




Mine de rien, une mine de tout

Docteur François-Marie Michaut



Nos temps bousculés, rentabilisés mais aussi explosés ne sont guère propices à ce qui n’est ni standardisé, ni prédigéré ni numérisé ? Autrement dit  que chacun ne peut que perdre son temps à lire ce que disent les poètes qui vivent la même vie que nous. Et bien expérience faite on ne peut plus subjective, il me semble que c’est exactement l’inverse qui est vrai. Comme jamais, autant qu’il soit possible d’avoir conscience de ce que furent les époques passées, la nourriture de l’esprit que produisent ceux qui ont le don et le talent d’écrire ne se révèle aussi vitale.
Quand les drames nous broient, quand les émotions nous nouent les tripes, quand les perspectives de ce qui peut nous advenir nous paralysent, les capacités de décider de nos projets, une issue de secours est à découvrir pour vivre comme des hommes.

Telle est la …

C'est à lire

C’est à lire LEM 972


Plus l’actualité est lourde, plus se fait ressentir le besoin, non pas de s’évader ou de s’étourdir, mais de stimuler les forces de résilience qui sont en nous dont rien ni personne ne peuvent nous priver. La lecture proposée ici va totalement dans ce sens.
Pourquoi s’en priver ? www.exmed.org/archives16/circu972.html


F-M Michaut CO d’Exmed 18-19 juillet 2016